In Chine, Pékin, Voyages

Follow my blog with Bloglovin

MON CITY GUIDE DE PÉKIN

Je vous retrouve aujourd’hui avec un tout nouvel article « spécial Pékin ». Ayant passé un an dans la capitale chinoise, j’ai pu faire quelque peu le tour. Je vous partage donc dans cette article mes endroits préférés.

J’espère que cela vous aidera si vous comptez par la suite aller à Pékin. Pour toutes questions ou informations, laissez moi un commentaire en bas de l’article ou contactez moi directement ici. Aller je vous laisse lire ça, à très vite!

marbre-blanc-a-visiter-faire-voir-compressor

Le temple du ciel est mon temple préféré car il détient cette forme unique que n’ont pas les autres temples Pékinois. C’est aussi un super parc où de nombreuses personnes s’adonnent aux jeux de société et au Taïchi – La cité interdite, un incontournable historique – Le palais d’été, très agréable lors d’une belle journée ensoleillée – Le temple des lamas, un temple encore très actif où l’on peut voir de nombreuses cérémonies et y découvrir un très grand buddha à la fin de la visite – 798 art district, un quartier d’art aux ruelles étonnantes (conseil : à faire si le temps ne manque pas) – La muraille de Chine, de nombreux points de visite existent sur la muraille, mon préféré étant Huanghuachengcar la partie de la muraille y est très authentique, le plus proche Badaling mais qui est beaucoup plus touristique et aménagé (poubelles et barrières pour se maintenir). D’autres points sont accessibles rapidement depuis Pékin, je vous détaillerai tout ça dans un prochain article – Le parc BeihaiLe parc des jeux Olympiques à visiter de nuit de préférence pour profiter des jeux de lumières – Karaoké, un super moment à passer même pour les plus timides, les karaokés se déroulent essentiellement dans des salles privées que l’on réserve avec sa famille ou ses amis – Hutongs, des quartiers traditionnels où logent encore beaucoup de chinois, il est agréable de s’y balader pour tomber sur de petits restaurants familiaux et y découvrir la culture. Attention certains hutongs sont devenus plus touristiques et modernes que traditionnels – Yuyuantan park, un super endroit pour voir la floraison des cerisiers (avril – mai) – Le quartier financier pour y voir l’original building du siège de la chaîne de télévision chinoise (CCTV).

Ce que je ne vous conseille pas :

Le spectacle acrobatique du théâtre Chaoyang, il est possible d’assister plusieurs fois par jour et toute l’année à ce spectacle. Autant vous dire que les artistes sont fatigués de leur représentation et ne sont plus trop en harmonie. (Conseil : si vous souhaitez tout de même voir un spectacle acrobatique, il n’est pas nécessaire de payer les places qui sont proches de la scène, les places en hauteur qui sont moins chères sont largement suffisantes)

marbre-blanc-manger-compressor

Où manger des spécialités:

Huajia Yiyuan(花家怡园), pour savourer un super canard laqué pékinois (conseil : réserver avant d’y aller) – Haidilao pour tester le traditionnel Hotpot (viandes, légumes, nouilles que l’on fait cuire dans un même liquide à sa propre table), restaurant reconnu (conseil : réserver avant d’y aller) – Xinjiang Crescent Moon Uighur Muslim restaurant, (Le Croissant de Lune /弯弯月亮), un des meilleurs restaurants sur Pékin proposant des plats de l’extrême nord-ouest de la Chine, je vous recommande les brochettes d’agneau et le yaourt maison qui sont excellents – Wangfujing snack street pour manger des insectes, c’est une rue perpendiculaire à Wangfujing où vous trouverez les fameuses brochettes de scorpion, larve, serpent et autres déclinaisons. Attention les prix montent vite et sont rarement négociables.

Où manger occidental :

Little Saïgon, un mignon petit restaurant proche des hutongs avec un menu varié de spécialités françaises et vietnamiennes (si vous comptiez manger des nems, c’est ici que vous en trouverez) – Blue Frog, si une envie de burger vous prend un lundi sachez qu’avant 20h vous avez un burger offert pour l’achat d’un, les assiettes sont copieuses et la décoration du lieu assez branchée – Great Leap Brewing, est une sorte de gastropub avec de supers burgers que l’on déguste à table assis sur de longs bancs en bois. En attendant une place il est agréable d’y faire la dégustation d’une des nombreuses bières qui y sont proposées.

marbre-blanc-ou-boire-un-coup-compressor

Houhai, de nombreux bars et restaurants qui longent un lac, quartier animé lors des saisons plus chaudes, beaucoup de petits rooftops – Sanlitun, le quartier le plus connu pour sortir à Pékin, il y en a pour tous les goûts, le bar Kokomo est un rooftop assez sympa et connu (conseil : réservez une table pour avoir de la place) – Wudaokou, bien lorsque l’on a un petit budget et que l’on souhaite faire la rencontre d’étudiants.

marbre-blanc-shopping-compressor

Pearl market, du fake en veux tu en voilà, facile à négocier – Silk street, encore du fake plus dure de négocier mais les articles sont de meilleure qualité, Panjiayuan market pour dénicher de superbes cadeaux à ramener à toute sa famille et ses amis (bijoux, vase, tasses, théière, majong en bois…) – Xidan, Wangfujing, Utown pour faire du shopping dans de grands centre commerciaux et y trouver les multinationales comme Zara, H&M, Sephora (attention, les prix y sont plus élevés qu’en France) – Innisfree, une chouette marque de soins et de cosmétiques coréens respectueux de l’environnement à prix abordables  – Miniso,un incontournable des asiatiques mais aussi des occidentaux qui raffolent des petits prix qui y sont proposés, vous y trouverez notamment: de l’électronique, du maquillage, des coussins, des peluches, des ustensiles pour la cuisine …

marbre-blanc-dormir-compressor

Ayant été sur Pékin en tant qu’étudiante je ne peux vous donner mon avis quant à certains hôtels car j’ai logé directement en appartement puis sur le campus. En revanche, je vous conseille fortement de trouver des logements dans le centre de Pékin (logique vous me direz) afin d’être plus proche des lieux de visite principaux. Il faut savoir que Pékin fait onze fois la superficie de Paris donc il est facilement possible de rester 40 min dans le métro. Par ailleurs, avant de réserver, vérifiez toujours que l’hôtel accepte bien les étrangers. Il est très fréquent que les hôtels n’aient pas eu l’autorisation de loger des étrangers, faute d’être conforme à certaines normes (par exemple : normes sanitaires). Ce qui finalement reste une bonne nouvelle pour nous étrangers mais ne vous réjouissez pas trop, les hôtels accessibles à Pékin sont semblent-ils pas tous des cadeaux.

marbre-blanc-inspirations-photos-compressor
Recent Posts

Leave a Comment