In Decoration
decorationcotesalon

Hello la compagnie !

Cela fait un petit moment que je n’ai pas posté d’article sur le blog, c’est vrai … Ces derniers mois ce sont enchaînés à toute vitesse et ont été aussi très longs et compliqués à la fois. J’étais en stage, je devais rédiger mon mémoire, écrire mon rapport de stage et mon dossier concernant mes projets professionnels. Mais je devais aussi et avant tout trouver mon alternance pour l’année scolaire à venir. Bref, ça a été l’enfer! À côté de ça nous avons emménagé avec mon chéri et il a fallut gérer plein de nouvelles choses comme la paperasse, l’achat de tous les meubles … Bref un déménagement quoi. Du coup je n’ai vraiment pas eu le temps de créer du contenu et de papoter avec vous.

Mais aujourd’hui, la maison prend de plus en plus forme, les dossiers scolaires sont rendus et le contrat pour mon alternance est signé. Hallelujah! C’est donc avec plaisir que je vous retrouve dans ce premier article déco du blog dédié à l’espace entrée/ salon de la maison. Je suis tellement contente de vous partager enfin des articles déco. La décoration est une vraie passion pour moi et je vous dis pas ça juste comme ça mais pour vous annoncer que vous aurez certainement des updates / mises à jour des pièces de la maison côté déco car en tant que vraie accro, la décoration de mon intérieur n’est jamais vraiment terminée. Et puis … on pas construit Rome en un jour n’est-ce-pas ?

Le style de déco

decorationcotesalon

Pour le salon, il a été très facile de déterminer le style de décoration que nous voulions. Pour nous c’était très clair, on voulait quelque chose qui nous ressemble et dans l’air du temps. Le style industriel s’est donc immédiatement imposé. Ce qu’on aime en particulier dans ce style de déco c’est le mélange des matières comme le bois associé au métal/ fer. Pour cet décoration il a été très facile de trouver les éléments que nous voulions. Le style indus est tendance et simple à reproduire. Ce qu’on a adoré avant tout c’était de dénicher des vieux objets et de les faire reprendre vie dans la maison. On a fait pas mal de récup dont notamment une grosse malle et un vieux extincteur d’incendie.

Ce style de déco nous a aussi beaucoup poussé à faire du fait maison. C’est notamment le cas pour notre table à manger et le banc que nous avons à l’entrée. Le style indus a en effet un certain prix et on s’en est vite rendu compte. Je vous ai donc mis les DIY dans l’article si vous voulez reproduire notre table à manger et le banc que nous avons à l’entrée.

Notre entrée

decorationcotesalon
decorationcotesalon
decorationcotesalon
decorationcotesalon
decorationcotesalon

Notre entrée: liens des articles encore disponibles

 

Cache-pot suspendu en jute et macramé : Maison du monde

Fausses plantes : IKEA

Patère 4 crochets : Maison du monde

Tableau porte clés : Maison du monde

Miroir bamboo fleur : Leroy Merlin

Miroir Bamboo : Leroy Merlin

DIY: Tabouret style indus

Pour reproduire notre tabouret, il vous faut:

  1. Une planche non traité sapin : Leroy Merlin
  2. 4 pieds de table en épingle: Cdiscount
  3. Des vis à bois
  4. Du papier à poncer
  5. Un port de vernis transparent

Les étapes:

  1. Poncer
  2. Vernir
  3. Fixer les pieds à la planche
decorationcotesalon

Notre salon

decorationcotesalon

 

Voici donc à quoi ressemble notre salon au moment même où je vous écris. Comme vous pouvez le voir, nous avons un grand espace. Nous avons encore pas mal de grands espaces aux murs qui ne demandent qu’à être décorés. Ceci notamment derrière la table mais aussi autour et au dessus de la TV. D’ailleurs, nous avons déjà pas mal d’idées mais n’hésitez pas à partager les vôtres en commentaires ou à m’envoyer des photos par message sur mon compte instagram.

 

decorationcotesalon

decorationcotesalon

decorationcotesalon

decorationcotesalondecorationcotesalondecorationcotesalon

Notre salon: liens des articles encore disponibles

 

Tapis gris : IKEA

Buffet : Maison du Monde

Horloge : Maison du Monde

Chaises style indus : SKLUM

Chaise Blanche en bois : IKEA

Chaise noir en bois : IKEA

Canapé (SUPER AFFAIRE) : Cdiscount

Cagettes décoratives « wood box »: BUT

Globe terrestre : Maison du Monde

Rideaux en lin : Leroy Merlin

DIY: Table à manger

Pour reproduire notre table à manger c’est très simple, il vous faut:

  1. Deux planches de 40 cm de large et d’une longueur de 1 m 90 chacune (à vous de choisir les dimensions de votre table en fonction de votre espace). Nous avons acheté nos planches à Leroy Merlin, il existe de nombreux styles et pour tous les prix.
  2. Deux trépieds. Les nôtres sont en bois et proviennent de chez Ikea: 20€ le trépied.
  3. Trois longues plaques de métal pour fixer les planches entre elles et faire qu’elle ne s’affaissent pas.
  4. Un pot de vernis à bois transparent
  5. Du papier à poncer le bois
  6. Un pinceau assez large pour poser le vernis
  7. Des vis à bois pour fixer les plaques de métal aux planches en bois
  8. Des ventouses pour fixer les trépieds aux planches

Les étapes:

  1. Poncer la surface des planches
  2. Poser trois couches de vernis transparent sur les planches
  3. Fixer les planches entre elles
  4. Monter les trépieds et fixer les ventouses dessus
  5. Placer les planches sur les trépieds
  6. Inviter vos amis à manger sur votre table !
img_2182
img_2183
img_2184
img_2180
img_2194

Et voilà les premières images de notre tout nouveau salon. N’hésitez pas à me poser des questions ou me demander des conseils pour dénicher les meilleures affaires. On a pas mal fait le tour du net pour trouver les meilleurs prix. En tout cas si vous n’êtes pas un adepte de Cdiscount, je vous recommande ce site à 100% ! Nous avons énormément commandé sur ce site que ce soit pour de la décoration, des gros meubles (canapé) ou de l’électroménager (plaque de cuisson, grille pain …). On a pu se loger à prix cassé et … ça fait du bien au portefeuille. Et surtout, penser à passer par Igraal avant de commander, vous pourrez récupérer un pourcentage sur vos achats.

À très vite avec un autre article déco !

Recent Posts
Showing 2 comments
  • Mathilde
    Répondre

    Hello Mathilde !

    C’est très sympa cette déco, j’aime beaucoup le mélange des matières. Le bois brut réchauffe le tout c’est top. Et j’ai un coup de coeur pour le banc de ton entrée !

    Belle journée,

    Mathilde (bis^^)

    • itsmathilde
      Répondre

      Hello Mathilde 😀
      Merci beaucoup ! Je suis aussi très fan de cette ambiance. Tout le monde nous dit que c’est assez cosy et ça l’est carrément.
      Le banc est aussi ma pièce favorite! Du sur mesure fait avec mon chéri, j’en suis trop contente.

      Belle journée à toi

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

bureau-et-dressing